Lac et rivières

LACS, RIVIÈRES, et Étangs

Le lac – ou plus précisément l’étang – le plus proche est celui de Thau.
Voir section “LES PLAGES” pour plus d’infos.

 

 

 

L’Hérault et L’Orb sont les principales rivières dans la région.

 

La meilleure façon de les découvrir c’est en canoë ou kayak, avec Canoë Roquebrun (départ de la superbe ville de Roquebrun qui domine l’Orb et qui vaut le détour tout seul) ou bien Canoe Reals.
Se laisser entrainer par le courant pendant des kilomètres au milieu de la nature sans voir d’habitation, avec des moments mouvementes d’adrénaline plus ou moins intenses dépendant du parcours choisi, c’est une expérience a ne pas manquer!

Le lac du Salagou

Une vaste étendue d’eau entouré des collines rouges rocheuses, le lac du Salagou offre une extraordinaire vue, les ruffes rouges (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) et le noir du basalte (volcanique) se marient avec le ciel bleu et le reflet de l’eau.
Créé dans les années 1960 pour permettre l’irrigation des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la Lergue et de l’Hérault.
Entre le mont Liausson au nord, et le Cirque de Mourèze au sud.
Depuis ce point, vous aurez un beau panorama sur les petits villages alentours. Il permet sans doute la plus belle vue sur le lac du Salagou.
Le soleil toute l’année en fait un terrain de loisirs, voile (Salagou Wind), randonnées, VTT, balades en famille, pour la détente.